top of page

Un soir au Rainforest World Music Festival

Samedi 7 août :

Un petit récapitulatif sur ce fameux festival:

Kuching est sur le devant de la scène des musiques traditionnelles avec le Rainforest Music Festival. Depuis 1997, des dizaines d'artistes du monde entier, spécialisés dans la musique ethnique et foklorique, assurent le spectacle chaque soir au Sarawak Cultural Village de Santubong, à 35 km au nord de la capitale du Sarawak. En journée, des ateliers de rencontre avec les artistes sont organisés dans les longhouses du village : un excellent moyen de partir à la découverte de nouvelles cultures, lointaines ou proches.

Vous l’aurez bien compris, un festival en plein coeur de la forêt équatorial aux différents sons ethniques avec un côté un peu hippie.

Nous y arrivons qu’en fin de journée, pas trop le temps de profiter des différents « workshops » mais nous arrivons à temps pour le début du show. Pas de chance il pleut des trombes. On se réfugie sous les tentes des stands de nourriture. On en profite forcément pour manger un petit bout. On loupe les 30 premières minutes du concert, on se décide alors de finalement y aller sous la pluie quitte à enlever notre haut (histoire de garder un habit sec, rester en haut de maillot bain et enlever nos chaussures car boue partout -> d’où le côté « Hippie »). Preuve sur les photos !

Ce soir là il y a des troupes venues d’Australie, Cuba, Centrafrique, moyen orient etc...

L'ambiance est joviale et le cadre est magique ! Une soirée au top !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Instagram Social Icon
bottom of page