JUILLET

Semaine #

01/02

Début de semaine tranquille, pas trop de demandes. J'en profite du coup pour faire les pancartes aèroport et carnets de voyage pour les clients à venir ce qui me permet de verifier s'ils nous ont bien donné toutes les informations nécessaires (ex; hôtel, horaires et numéros de vols etc). Semaine assez courte puisque mercredi, jeudi et vendredi c'est férié (et oui encore..) pour la fin du Ramadan c'est Hari Raya (=laïd).

D'autant plus qu'une belle surprise m'attend mercredi car ma soeur arrive de France pour passer une semaine ici ! Nous partons dès le lendemain de son arrivée en excursion au Parc national de Bako (+ de details sur le parc Ici ). Le soir, nous sommes invités pour fêter Raya chez ma professeur de Yoga ! Je me revois fêter Gawai il y a un mois de ça toute cette nourriture et tout cet alcool ! Bon au moins une chose est sûr c'est qu'il n'y aura pas d'alcool ! :-).

Finalement, ma professeur nous emmene avec elle, son mari et son fils chez des amis. On se sent mal puisque nous n'avons rien pris pour ses amis ne sachant pas que l'on allait passer Raya chez d'autres personnes. Nos hôtes nous acceuillent les bras ouverts en habits traditionels Malais et avec de la nourriture à en déborder sur la table (plutot des petites sucreries...). Nous passons une agréable soirée à papoter de religion, voyages ... Les gens sont TELLEMENT ouverts ici .. si seulement je pouvais faire profiter de ces échanges à d'autres personnes !

Deuxième semaine très chargée avec le retard nous avons pleins de demandes de dernières minutes, on sent que c'est la haute saison car il y a plus de stress ! Il faut vérifier les disponibilités de chaques prestations et guides (freelance). Egalement les logements qui ne cessent de se remplir...

Mardi, j'ai reçu pour la première fois un couple en "walk in" qui venait d'arriver la veille à Kuching et avaient 10 jours devant eux. Je les prends en charge car ma responsable n'était pas encore arrivée au bureau. Je leur expose nos differentes prestations et en fonctions de leur choix et des disponibilités je leur monte un programme en "live". Apparement le coût n'a pas trop d'importance ce qui facilite aussi la vente :-) ! Trop fière de moi une vente en directe à 8000 ringgit ! De quoi bien commencer ma semaine.

Et pour continuer sur ma belle lancée une famille vient tout juste de me confirmer leur circuit de 16 jours et 15 nuits ! Soit pour 14 000 Ringgit. ! Je me suis  mise à 100% pour ce programme pour vraiment concocter un circuit sur mesure pour le client. D'ailleurs très sympathique, dès que je devais faire un changement ou autre nous correspondions via Messages Whatsapp ou par téléphone, ce qui facilite bien les choses !

Semaine #

03/04

Nous voilà à mi-juillet avec des arrivées/des départs. Il faut s'assurer que l'on ai bien les informations de tous les clients qui arrivent (numéro de vol/hôtel etc). Je décide de consacrer quelques jours à la création des carnets de voyage et "pancarte aéroport" pour tous nos clients. Ce qui me permet encore une fois de vérifier si nous avons toutes les infos. Nous avons aussi des demandes de dernières minutes auxquelles il faut répondre de suite puisque les logements se remplissent rapidement et qu'il y a de moins en moins de guides disponibles.

La dernière semaine de juillet j'ai du partir en circuit en tant qu'interprete francophone pour le compte d'une autre entreprise locale qui travaille avec le tour operateur "Air Asia". Pour plus de détails cliquez ICI