top of page

AVRIL

Semaine #

01

La 1ère semaine se passe plutôt bien. L'ambiance est assez "cool" et mon bureau se trouve en fait dans le café tenu par la directrice de l'agence et son mari -> Le café rouge. C'est pour vous dire que je peux me permettre d'aller au bureau en short et tongue. Je dois encore me familiariser avec les differents produits/circuits que l'on propose. Pour le début, afin d' aider au mieux  la directrice, je lui avance le travail en faisant les montages de circuits prêts à être envoyé aux différents clients.

Semaine #

02

Je vais rapidement être dans le bain puisque je vais accompagner deux couples français en tant qu'interprète sur un circuit de 4 jours ! J'ai insisté pour aller les chercher à l'aèroport histoire de me sentir plus à l'aise pour la suite. C'est toujours plus sympa de rencontrer ses clients avant de commencer un circuit ensemble. C'est donc avec ma petite pancarte "Bornéo à la Carte" que je les attends à l'aéroport. Un peu stressée faut se l'avouer... Mais finalement tout s'est très bien passé. Direction l'hôtel pour leur check-in.

 

Au programme pour les prochains jours: 2 jours /1 nuit au village Bidayuh et centre de réhabilitation des Orangs-outans, 1 journée à Bako et 1 demi-journée au village culturel du Sarawak. Pour plus détails et de photos je vous invite à cliquer ICI :-). Aprés avoir visité le village culturel, je les dépose dans leur nouvel hôtel (à 30kms environ de Kuching, Resort avec chalets dans la jungle) pour leur dernier nuit à Bornéo. Et j’ai même eu le droit à un pourboire ! Ce sera un de nos chauffeurs qui les emmenra à l'aéroport le lendemain. 

 

Ces quelques jours m'ont permis d'acquérir de vraies connaissances/compétences sur le terrains et surtout de mieux maîtriser les destinations et types de circuits que l'on vend. Pour rappel, Bornéo à la carte est une agence spéciliasée dans l'éco-tourisme et les séjours authentiques. 

 

Roland Evelyne, Dominique et Jo, si vous êtes de passage sur le blog : Merci :-) 

Semaine #

03

J'ai encore la chance de pouvoir accompagner un groupe en circuit. A savoir que j'accompagne nos clients seulement s'ils ont demandé un interprète.

Au programme : Jour 1: Visite de Kuching et Village Culturel du Sarawak, Jour 2 et 3: Parc National de Bako, nuit au parc et balade nocture, Jour 4: Visite du Centre de réhabilitation des Orangs-Outans à Semenggoh.

Pour plus d'info sur le circuit -> ICI.

 

J'ai terminé ma semaine de "boulot" vendredi à 12h. :-) Ce qui a permis à Amélie (directrice de l'agence) de récuperer sa moto pour que je puisse être plus indépendante.

Samedi: je décide donc de partir faire du shopping (grâce à mes pourboires :-D) et de prendre la moto. Gros problème de démarrage, je perds l'équilibre, la moto trop lourde, bim par terre ! Et un rétroviseur cassé... Ok comment annoncer à ma boss, qui vient à peine de récuperer sa moto du garage, que je viens de lui casser un rétro. Je n'ai pas le choix que de lui dire la vérité. C'est avec la boule au ventre que je me rends à l'agence, et pour rien au final... Elle n'était pas du tout en colère et m'a plus que rassurée. J'ai fait réparer "ma bêtise" pour la modique somme de 4euros (ahhhh ce que j'aime l'Asie).

 

Tout va bien qui finit bien !

Semaine #

04

Semaine assez tranquille au boulot-> répondre aux clients, faire des cotations etc. Je suis assez contente de moi puisque je suis devenue super autonôme, cette semaine je me suis intéressé de plus près à nos tarifs et suis donc capable de traiter une demande du début à la fin (enfin.... le "côté compta" c'est encore Amélie qui le gère).

 

Premier long weekend (lundi off car "Labour day"), nous avons décidons avec mes patrons et leurs amis de partir en weekend en bord de mer à Lundu (100 km environ au nord ouest de Kuching). Les photos sont ICI.

bottom of page