top of page

Kampung Bako - Repérage pour un nouveau circuit

Samedi 18 juin:

Amélie, Chris, Deek et moi-même partons pour le village Malais de Kampung Bako situé juste en face du fameux parc National de Bako. Puisque l'hébergement dans le parc est assez restreint et à la suite des demandes de plusieurs clients, nous essayons de trouver des "home stay" (= chambres chez l'habitant) proche du parc. A ce jour, les touristes doivent soit dormir au Parc soit revenir en ville à Kuching. C'est pourquoi, nous avons pensé que le village Kampung Bako serait intéressé par ce projet. Nous avons donc rencontré le chef du village. Un fervent défenseur de la nature et de l'éco tourisme ! C'est super car c'est exactement ce que nous recherchons ! Il y aurait 17 familles malaises qui seraient prêtent à accueillir des visiteurs chez eux. Sachant qu'au préalable, il faudrait "informer" les touristes du mode de vie des malais. Choses à faire et ne pas faire...

Le chef du village en profite pour nous montrer les alentours: les différents points de vue, l'aquaculture et treks.

Une journée super intéressante ! Nous discutons de plusieurs projets (secret* je ne peux pas vous en dire plus) et échangeons nos coordonnées. Dès lundi, à l'agence, nous allons reparler de ces projets avec ma responsable Amélie.

Affaire à suivre...

Il est 14h30 et nous avons toujours pas déjeuner, les rendez-vous professionnel ça "creuse" quand même et surtout après les 'mini-treks'. On décide de s'arrêter dans un petit restaurant spécialité Seafood (fruits de mer) au bord du Sungaï (rivière) Sarawak. Bon, je ne suis pas très fan des fruits de mer en générale mais je fait confiance à Deek qui est en charge de commander.

Au menu: Crabe façon Laksa, Crevettes au curry, Oursins, Galettes d'huitres frits et en accompagnement du riz et du Midin (fougère locale). Tout est excellent, enfin surtout les sauces dans lesquelles sont marinés les différents fruits de mer. Bon, j'avoue je ne suis toujours pas fan des Oursins mais je suis agréablement surprise de la Galettes d'huiles frits. Miam.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Instagram Social Icon
bottom of page