top of page

Kuala Lumpur & Îles Perhentian

Mardi 29 mars:

Après 13h de vol et un stop-over de 3h à Dubai, me voilà arrivée à Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie).

1ère impression en sortant de l'aéroport: Grosse chaleur et taux d'humidité d'au moins 70% ! Définition de l'Asie tropicale...

Mon copain m'ayant rejoint d'Australie pour passer quelques jours ensemble, nous avions décidé de réserver un appartement sympa via AIRBNB.

Il faut savoir que l'aéroport n'est pas vraiment à coté de la ville donc oubliez le taxi ou le bus (ok pour les plus téméraires ou ceux qui ont le temps). Privilégiez plutôt le KLIA Express (le "orlyval" de là-bas) en 30 min vous rejoignez le centre de KL. Il y aussi le KL Transit qui propose le même trajet que le KLIA Express mais avec 5 arrêts. Vous rejoignez le centre en 45min. Pour un billet A-R, comptez bien 30 MYR (ringgit Malais), ce qui vaut à peu près 6 euros.

Mais PROBLEME: Une fois arrivée à la station où on devait descendre, impossible de se connecter à internet pour savoir l'adresse exacte de notre Airbnb. Je vous passe les détails (marche sous le soleil, 30'C, avec nos sacs à dos sur les bords d'une sorte de voie rapide...), bref nous étions perdus ! Après 30 minutes de marche nous avions enfin trouvé le St Graal -> Le WIFI ! (généralement gratuit dans les shopping center). Ayant les bonnes indications en main, il nous rester plus qu'à refaire le chemin en sens inverse. La résidence, où se trouvait notre appartement, était simplement en face de la station de train ! Il était donc enfin temps de profiter des "facilities"(commodités) qu'offrait la résidence, dont la super piscine à débordement située sur le toit et surplombant les building du CBD de KL. Cocktail à la main-> les "mini-vacances" pouvaient enfin commencer.

Mercredi 30 mars;

La nuit fût courte dû au décalage horaire et à l'embarquement de notre vol pour les Iles Perhentian qui était à 7h du matin ! Les îles Perhentian se trouvent au Nord-Est de la Malaisie. Pour s'y rendre, nous avons pris la compagnie low-cost Airasia jusqu'à Kota Bahru (vol d'une heure). Ensuite, un taxi pendant 1h jusqu'au port/jetty de Kuala Besut, à tarif négocié : 120 MYR A-R (pour 2 personnes), soit 27 euros. Pas très cher pour 1h de route en taxi ! Et enfin, un speedboat qui nous emmenait en 30 minutes jusqu'à notre Hôtel pour 70 MYR A-R.

Nous voilà au paradis: sable blanc et eau plus que transparente.

Jeudi 31 mars, Vendredi 1 avril, Samedi 2 avril:

En résumé: Détente, plongée, trekking à travers la forêt tropicale.

Retour sur Kuala Lumpur par les mêmes moyens de transport samedi après-midi.

Au-revoir du copain et direction un nouvel Airbnb, proche de l'aéroport pour me permettre de prendre le vol du lendemain matin direction Kuching dans l'Etat du Sarawak sur l'Ile de Bornéo.

Dimanche 3 avril:

Vol d'1h30 de KL à Kuching avec Airasia.

J'ai été accueillie par ma chef (Amélie) qui m'a ensuite amené chez elle et présenté son mari Christopher, un local faisant partie d'un des peuples indigènes de Bornéo-> Les Ibans.

Lundi 4 avril:

-> 1er jour de boulot, fini les vacances, passons aux choses sérieuses !

Pour en savoir plus sur mon stage rendez-vous LA.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Instagram Social Icon
bottom of page