top of page

Circuit #2 City Tour - SCV - Bako - Semenggoh

Mardi 19 avril:

C'est parti pour un City Tour de 3h (en van) en compagnie de Jimmy (le guide) et de mes clients.

Découverte de l’ancien centre culturel de la ville avec son marché aux épices, ses magasins d’art et ses échoppes chinoises.

Visite du musée du Sarawak construit à la fin du 19ème siècle divisé en deux parties : histoire naturelle et ethnologie. Les berges du mythique fleuve Sarawak. Le temple Tua Pek Kong, l’un des plus anciens temples Taoïste de la région. La vieille mosquée nationale, qui fut tout d’abord construite en bois au début du 19ème siècle avant d’être rénovée quelques décennies plus tard. Les différents monuments aux chats, emblème de la ville et son musée (très KITSCH !, je n'ai d'ailleurs pris aucune photo car inintéressant, à moins d'être fanatique des chats).

Direction ensuite l'écomusée "The Sarawak Cultural Village" (musée "vivant" où l'on peut découvrir l’architecture des maisons traditionnelles et le mode de vie des sept plus importantes ethnies de l’ile). Pour le déjeuner, je conseille à mes clients de prendre du Laksa et pour moi un plat typique également le Nasi Lemak. Après avoir fait le tour du musée, nous sommes invités à aller voir le spectacle de danses traditionelles mettant en scène les différentes tribus. Vers la fin du spectacle les "head hunters" muni de leur sarbacane (=arme traditionnelle consistant en un long tube en bois avec lequel on lance de petits projectiles par la force du souffle) cherche dans le public une personne pour "tirer à la sarbacane", je priais pour que ça ne soit pas moi. Devinez quoi...ils m'ont choisi ! J'ai dû donc monter sur scène devant TOUT le monde. L'un des "figurants" m'a donné sa sarbacane et je devais viser la cible qui n'était autre qu'un ballon situé à 6 mètres en hauteur environ. 1er essai, je rate...2ème essai également (=La honte devant tout le monde...). Bref, 3ème essai, il m'invite à m'approcher de la cible qui n'est finalement plus qu'à 1 mètre .. Facile donc. Le public applaudit, les figurants me remercient et je reviens à ma place toute rouge. Spectacle terminé nous rentrons sur Kuching.


Mercredi 20 et Jeudi 21 avril:

Direction le Parc National de Bako (pour plus d'info concernant le parc voir mon article précédent).

Au programme: Visite des environs (facile car chemin sur planches) et trek de 2h A-R à travers la forêt tropicale. Retour au Ranger Headquarters pour se reposer un peu et dîner. Enfin la balade nocturne pour observer les animaux actifs la nuit (serpents, grenouilles, mantes religieuses etc). 2ème jour, autre trek de 2h (seulement l'aller) à travers les différents types de végétations pour atterrir sur une superbe plage sauvage. Le retour au Headquarter s'est fait en bateau afin de pouvoir observer les formations rocheuses (dont une qui s'est nettement détachée de la "terre ferme").


Vendredi 22 avril:

Visite des Orangs-Outans à Semenggoh (cf. article sur les orangs-outans). Nous avons eu la chance de pouvoir voir 5 Orangs-Outans dont 1 petit âgé seulement de 3 ans mais déjà bien habile ! Je dépose mes clients à l'aéroport, c'est la fin du circuit. Encore une fois, j'ai eu le droit à un pourboire, signe que les gens apprécient ma compagnie et ça fait toujours plaisir de le savoir :-).


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Instagram Social Icon
bottom of page